Karaoké
Vous êtes sur un forum d’échange gratuit, ici il n’y a rien de commercial, les Administrateurs et les Gestionnaires sont là pour vous aider et vous guider si vous en avez besoin, soyez poli et aimable avec eux…
En l’absence de connexion, l’accès au site est limité, de même que les demandes d’échange sont impossibles…



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexionReglement du forum
Partagez | 
 

 Quelle différence y a-t-il entre les différents types de fichiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreeCheese

http://www.midietkar.net
http://www.midietkar.net


Masculin
Age : 48
Localisation : La Chaux-de-Fonds Suisse
Nb de messages : 48628
Inscrit le : 21/09/2008



MessageSujet: Quelle différence y a-t-il entre les différents types de fichiers ?   Dim 13 Mar - 13:41

kfn... fichier créé avec le logiciel Karafun. Ce sont souvent des fichiers de très bonne qualité pour des titres francophones. Le fichier mp3 est en principe intégré au kfn
Il y a plusieurs types de kfn :
- Sans précision il ne comporte que la bande instrumentale.
- GV ou guide vocal, une bande vocale est intégrée, il suffit d'appuyer sur la touche G pour passer d'une bande à l'autre.
- Diapos, le kfn comporte une série d'images.
- Vidéo, une vidéo est intégrée.
- Verrouillé ou #, le créateur a protégé son kfn en écriture, il ne peut donc  être modifié.

kok... fichier créé avec le logiciel DelMp3 Karaoke (peut être lu aussi par Karafun). Ils sont en principe accompagnés du mp3 instrumental original du titre, donc de très bonne qualité. Il faut veiller à toujours donner aux deux fichiers le même nom et à les stocker au même endroit pour qu’ils fonctionnent à la lecture.

cdg... fichier créé avec différents logiciels dont PowerCDG Creator (peut aussi être lu par Karafun). Ils sont également accompagnés du mp3, en principe original. Ils sont souvent de très bonnes qualité pour des titres anglophones. Il faut veiller à toujours donner aux deux fichiers le même nom et à les stocker au même endroit pour qu’ils fonctionnent à la lecture.

avi, mpg sont des fichiers vidéos souvent de qualité moyenne. Ils peuvent être lus avec le lecteur multimédia de votre PC, voire être placés sur un DVD, c’est probablement la seule raison valable de les préférer aux kfn/kok et cdg.

Flv sont des fichiers vidéos qui se lisent uniquement avec un lecteur flv. Ils sont très rares sur le forum et sont assimilés aux fichiers vidéos chez nous.

Les fichiers kar et mid ne sont pas vraiment des fichiers de musique mais plutôt des fichiers son produits par des instructions envoyées à la carte son du PC. Ce sont donc, généralement des fichiers audios de moindre qualité mais, pas toujours non plus. Parfois, on peut être surpris. Sur le forum, nous appelons « kar » les fichiers accompagnés du texte et mid, ceux qui n’ont que l’instrumental disponible.
Ils peuvent être lus avec le programme gratuit Vanbasco http://www.vanbasco.com/download.html ou avec Karafun et bien d'autres lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence y a-t-il entre les différents types de fichiers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karaoké ::  Karaoké  :: ♫ Comprendre le forum ♫-
Sauter vers: