Karaoké
Lady lay - Pierre Groscolas Note-bx13Vous êtes sur un forum d’échange gratuit, ici il n’y a rien de commercial, les Administrateurs et les Gestionnaires sont là pour vous aider et vous guider si vous en avez besoin, soyez poli et aimable avec eux… Lady lay - Pierre Groscolas Note-vx12
En l’absence de connexion, l’accès au site est limité, de même que les demandes d’échange sont impossibles…
Karaoké
Lady lay - Pierre Groscolas Note-bx13Vous êtes sur un forum d’échange gratuit, ici il n’y a rien de commercial, les Administrateurs et les Gestionnaires sont là pour vous aider et vous guider si vous en avez besoin, soyez poli et aimable avec eux… Lady lay - Pierre Groscolas Note-vx12
En l’absence de connexion, l’accès au site est limité, de même que les demandes d’échange sont impossibles…
Karaoké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionReglement du forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lady lay - Pierre Groscolas

Aller en bas 
+4
touffe
christian46
christine17
Kara.cool
8 participants
AuteurMessage
lolilolo

***************
lolilolo


Masculin
Age : 54
Localisation : Merlebach ( 57) France
Nb de messages : 521
Inscrit le : 25/05/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:49

Bonjour à toutes et tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien fait musicalement, eh bien me revoilà ! lol! ! Lady lay - Pierre Groscolas 510884

Je vous propose aujourd'hui un succès de 1974, interprété à l'origine par Pierre Groscola : Lady lay .

Pierre Groscolas a notamment été guitariste et choriste pour Eddy Mitchell en 1969/1970, il a également publié un titre " Elise", qui a été adapté par la suite pour Frankie Vally.
Son premier gros succès en 1971, s'intitulait " Fille du vent". Je vous la proposerai certainement aussi.
Etant un peu enrhumé, il se peut que vous trouviez la voix un peu " parlé du nez" lol! .

Je vous souhaite bonne écoute :



Amicalement,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
christian46

************
christian46


Masculin
Age : 78
Localisation : France
Nb de messages : 340
Inscrit le : 17/08/2009

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:01

il y a rien qui fonctionne mon ami...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kara.cool

****
Kara.cool


Masculin
Age : 56
Localisation : Près de Rouen 76000
Nb de messages : 89
Inscrit le : 26/09/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:26

Hello Lolo,

Moi j'entend Very Happy

J'aime bien ta voix Lolo ! Avec ses qualités et ses défauts Merci 06 geek

Revenir en haut Aller en bas
christine17

******
christine17


Féminin
Age : 93
Localisation : ile d'oleron
Nb de messages : 124
Inscrit le : 25/07/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:04

et bien ca nous rajeunit pas !!!! super Laurent belle reprise avec bcp de conviction !!!


ca ne s'entend pas !!pour le rhume


bravoo

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 0:50

Bonjour lolilolo, dynamique avec beaucoup de conviction, mais je ne sais pas je trouve que sa sonne pas très juste par moment, mais je ne saurais pas l'expliqué, je m'excuse Laurent pourtant c'est mené super bien.
Bravo Bernard   Merci 01
Revenir en haut Aller en bas
christian46

************
christian46


Masculin
Age : 78
Localisation : France
Nb de messages : 340
Inscrit le : 17/08/2009

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 7:53

Bon, je peux écouter la chanson, et oui c'est pas tout jeune cette toune cela nous rappel des souvenirs..............Bravo Laurent merci Merci 01 pour ce partage............Amitiés. Merci 06 Merci 05
Revenir en haut Aller en bas
touffe

*********
touffe


Masculin
Age : 65
Localisation : DOUBS
Nb de messages : 181
Inscrit le : 07/07/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 9:22

bonjour Laurent Lady lay - Pierre Groscolas 938851

je suis du même avis que Bernard par moment ça sonne faut

mais cela n’enlève rien à ta prestation toutes mes félicitations

et je suis même un peu frustré car je comptai l’interprété

mais tant pis

bravo tout de même Merci 01

@+ touffe Lady lay - Pierre Groscolas 702488
Revenir en haut Aller en bas
Maupa

*****
Maupa


Masculin
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher
Nb de messages : 103
Inscrit le : 08/10/2012

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 10:45

Merci pour ce partage Laurent sur un tube indémodable !
Concernant les défauts de justesse évoqués plus hauts, ne serait-ce pas au moment de ton mixage lorsque tu as voulu augmenter l'enregistrement d'un demi ton ? Car j'ai l'impression que la partition musicale a aussi varié de tonalité... Toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lolilolo

***************
lolilolo


Masculin
Age : 54
Localisation : Merlebach ( 57) France
Nb de messages : 521
Inscrit le : 25/05/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 11:36

Bonjour à toutes et tous, Christine, Kara, Christian, Bernard, Gilbert et Maupa,

et merci pour votre écoute et vos commentaires. Eh oui c'est un peu ancien, j'avais 5 ans quand ce tube est sorti.

-Kara : Merci pour ton indulgence, car je pense avoir plus de défauts dans cette voix que de qualités.
Quand je me réécoute, je trouve le ton un peu triste sur mon inter.

-Touffe : ne sois pas frustré, rien ne t'empêche de la présenter à ton tour, on est pas là pour prendre " des droits" sur un titre ni pour comparer untel avec untel. Alors ne te prives pas de ce plaisir et surtout ne nous prives pas d'une inter de Touffe.

-Maupa : je ne sais pas si la partition varie, c'est une séquence midi à la base ou je colle mes synthés VSTi dessus. Par principe, je ne change jamais une tonalité dans l'instru, je me dis que ce n'est pas à la musique de s'adapter au chanteur, mais plutôt l'inverse. Sur ce coup, j'ai eu du mal à m'adapter. Sur l'intro, le chant démarre sans musique ( juste batterie) donc je démarre faux et j'essaie de ratrapper le coup quand arrive l'accompagnement. En plus, les départs de phrases sont un peu déroutants par moment et je me suis laissé déconcentrer. Je pense que j'aurai du travailler le chant un peu plus avant de mixer.

Merci encore pour votre indulgence,

amicalement,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
voca.lise75

***************
avatar


Masculin
Age : 65
Localisation : Paris 15e
Nb de messages : 920
Inscrit le : 11/06/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 11:49

Bonjour Laurent,
Décidément, l'écoute des inters doit nous contaminer entre nous, je viens de choper la crève aussi !
Je ne travaille pas ce week-end, je vais me soigner pour le wee-kend prochain ! Atchoummmmm !

Je rejoins Maupa et confirme ce qui est dit, mais d'accord, les conditions ne sont pas toutes réunies.
Au moins, tu ne triches pas sous couvert d'effet, de filtre etc autres adoucisseurs !

1974, et bien, j'avais 16 ans et la zic de l'époque me plaisait bien, on s'amusait bien !
Moi j'ai craqué avec ''fille du vent'' un slow terrible quand on draguait les filles et une autre de Pierre Groscola qui était ''Elise Elise et Lise et moi......''

Merci de faire revivre cette chanson qui il est vrai, nous fait prendre conscience que, 41 années viennent de passer.......!oups

Bise
Dom
Revenir en haut Aller en bas
lolilolo

***************
lolilolo


Masculin
Age : 54
Localisation : Merlebach ( 57) France
Nb de messages : 521
Inscrit le : 25/05/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 12:48

Salut Dom,
merci pour ton passage et ton commentaire;

tu as 57 ans, alors rappelle toi que Tino Rossi ( je crois) chantait : "La vie commence à 60 ans".
Et pour le chanteur Allemand Udo Jürgens, c'est à 66 ans qu'on atteind la fleur de l'age selon son titre " mit 66 Jahre". Nos plus belle années sont à venir... allez, soyons optimistes !

atchoumicalement,

Laurent.

PS : A tes souhaits... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
voca.lise75

***************
avatar


Masculin
Age : 65
Localisation : Paris 15e
Nb de messages : 920
Inscrit le : 11/06/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 12:58

Haaaaaa ! ATCHOUMMMMMMMMM ! pardon Laurent, à toi aussi à tes souhaits !
Bises
Dom
Revenir en haut Aller en bas
OSI

***************
OSI


Féminin
Age : 57
Localisation : Quebec
Nb de messages : 568
Inscrit le : 15/12/2014

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 18:28

Bonjour Laurent,

Je pense le contraire de toi concernant le changement de tonalité. Notre voix reste toujours la même...la musique doit y être ajustée. Je dirais que tout probablement à -2 donc 1 ton en moins, elle t'aurait allé comme un gant. Dis toi que si la musique ne s'ajustait pas, il n'y aurait pas beaucoup de chanteurs et chanteuses sur cette belle Terre hihi

J'adorais cette chanson..pour mon plaisir...pourrais tu la refaire un peu plus basse?

Désolé de vous voir malade aussi...c'est certain que ce n'est pas moi qui vous a transmis ce paquet cadeau de microbes hihi moi c'est les bronches et les sinus qui sont attaqués... alors..plus de chant pour un bout encore après mon échec d'hier soir ;-)

Osi cuffff cuffff grum grum
Revenir en haut Aller en bas
voca.lise75

***************
avatar


Masculin
Age : 65
Localisation : Paris 15e
Nb de messages : 920
Inscrit le : 11/06/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 18:56

Allo ! Monsieur Laurent Feltz, c'est une nouvelle mission qui vous est proposée !
Bien sur si vous refusez cette mission, Ôsi sera très énervée et risque de contaminer tout le forum
avec ses crobes entiers (pourquoi des mi d'ailleurs ?)
Agence tous risques !

Dom

PS
Ôsi: avant d'attaquer ta gorge et tes bronches, tu as eu le nez bouché, donc, il faut fermer ta
bouche et rentrer la langue pour éviter de propager tes crobes !
Certains ont même essayé de coller des timbres en passant ceux-ci sur ta langue, ça marche ! beurk !!
: lol! !: :Mdr :
Revenir en haut Aller en bas
lolilolo

***************
lolilolo


Masculin
Age : 54
Localisation : Merlebach ( 57) France
Nb de messages : 521
Inscrit le : 25/05/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 19:37

Bonjour Osi,

Merci pour le passage et le commentaire. Je suis en partie d'accord avec toi, mai notre voix est modulable sur une certaine plage, qu'on peut travailler. Après il faut connaître sa limite haute et basse ( C'est Dom qui l'a dit, ça, :lol!: ). et j'aime pas modifier le travail d'un autre qui s'est donné du mal à écrire la musique. Desfois on a pas le choix, mais dans ce cas c'est pas la musique qu'il faut changer, dans cette inter, c'est moi qu'il faut remplacer :lol!: .

- Dom : Ici l'agent Phelps,

ne m'envoie plus jamais un message de mission comme ça ! le moniteur et la souris se sont autodétruits dix secondes après...
J'éssaierai de la refaire, mais pas dans l'immédiat vu l'état de ma gorge. Ou alors en parodie : Lady di dealait" ... non, ça le fera pas :lol!:

amicalement,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
christian46

************
christian46


Masculin
Age : 78
Localisation : France
Nb de messages : 340
Inscrit le : 17/08/2009

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 19:50

On ne vois plus Pierr0 ou est tu?
Revenir en haut Aller en bas
voca.lise75

***************
avatar


Masculin
Age : 65
Localisation : Paris 15e
Nb de messages : 920
Inscrit le : 11/06/2015

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptySam 3 Oct 2015 - 19:58

Christian, ce n'est pas ici qu'il faut poser ce genre de question !
Tu es sur une inter ! Evil or Very Mad 
Voca.lise75
Revenir en haut Aller en bas
OSI

***************
OSI


Féminin
Age : 57
Localisation : Quebec
Nb de messages : 568
Inscrit le : 15/12/2014

Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:55

des timbres sur ma langue.... cé pour ca que j'ai un gout de colle là là....

Laurent... attend que ta gorge prenne du mieux et refait la siouplait siouplait siouplait hihi

Osi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas EmptyDim 4 Oct 2015 - 1:08

OSI je voulais te dire tu as un joli timbre de voix : lol! !: , et je suis pas le seul à l'avoir remarqué, alors le microbe tu le zigouille :Mdr :  et tu nous reviens siouplais.
Bernard Lady lay - Pierre Groscolas 18081
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady lay - Pierre Groscolas Empty
MessageSujet: Re: Lady lay - Pierre Groscolas   Lady lay - Pierre Groscolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady lay - Pierre Groscolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karaoké-
Sauter vers: